Au feu! Chattertton

Publié le par Marc-Antoine Sassi

J'avoue ne pas avoir de sympathie particulière pour le groupe Feu! Chatterton, et même ne plus supporter  ni comprendre le soutien indéfectible voir même pesant de France Inter .... Bref, allant au festival  Musilac hier voir Depeche Mode, j'ai vu qu'ils passaient à 18h : je me dis : quoi de mieux que de les voir sur scène pour réviser mon jugement. Et là, hier, j'ai été estomaqué par la médiocrité de la prestation : des paroles creuses qui se veulent poetiques sur une musique pompier et vide! Des compos insignifiantes qui se masquent derrière des envolées lyriques qui retombent comme un soufflé.... et qui ne sonnent pas du tout. Des synthés datés, du  synthé basse inaudible, et cerise sur le gâteau deux guitaristes qui jouent les guitares heroes sur des parties de guitares sans phrasé, gigotant et scandant leurs accords et ersatz de soli par des grands bonds qui ne font retomber que leur vacuité....Tout ça soutenu par de textes en français d'un chanteur qui la joue poète maudit .... ça fait mal de voir ou est tombé la création en France : c'est aussi affligeant que l'engouement pour Eddy de Pretto. Heureusement que des Phoenix, Justice ou autres Air, her  et Daft Punk existent pour porter nos couleurs!

Dans le style que les fans écoutent les premiers disques d'Ange ou Higelin, voir les premiers Thiefaine, au moins il y avait de la substance et de la matière, et les artistes étaient habités!

Publié dans Critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article